Week-end riche en victoires et en satisfactions pour les différentes équipes de l’association ! Ce samedi 18 janvier, ce sont les cadets Alamercery qui ont parfaitement ouvert le bal avec une victoire 17-12 sur le Club Athlétique Bordelais. Les jeunes joueurs de Jerome Carrât réalisent une belle opération comptable et passent second au classement de la poule 7.
Face à ces mêmes Bordelais, les Elite Crabos se sont malheureusement inclinés de justesse, 16 à 20, au terme d’un match engagé.
Toujours chez les garçons, les Espoirs remportent une magnifique victoire face au Stade Rochelais pour la onzième journée du championnat, 27-21. Avec une seule défaite depuis le début de saison, les Maritimes étaient favoris avant le coup d’envoi, mais se sont cassés les dents sur la défense de Brive.
Noé Bros, titulaire en demi de mêlée et auteur d’une belle partie, est revenu sur le match :
« Les quinze premières minutes étaient assez compliquées. On a eu du mal à mettre notre jeu en place avec pas mal de petites fautes qui nous ont coûtés chères. On a ensuite su rebondir et mettre la main sur le ballon, ce qui nous a fait passer devant au score à la mi-temps. En deuxième période, nos gros ont fait un très bon boulot en mêlée et tout le monde s’est donné jusqu’à la fin ce qui nous a permis de gagner la rencontre. »
L’entraîneur des avants, Fabien Domingo, qui est également en charge de la conquête qui a été une des grandes satisfactions du match, partage son opinion :
« Très heureux d’avoir fait tomber à domicile La Rochelle, une équipe qui n’avait jusqu’à présent pas connue la défaite à l’extérieur ! Malgré une entame de match en notre défaveur (14 à 0), on revient bien dans la rencontre. Il y a eu une très bonne réaction de l’ensemble de l’équipe alors que l’on aurait pu baisser les bras. On tourne à la mi-temps à 18-14. En seconde période on arrive à rester devant au score avec une fin de match tendue après avoir réalisé une grosse séquence défensive dans notre camp. Cette victoire nous permet de rester proche de la quatrième place. »
Du côté des équipes féminines, les cadettes Elite ont réalisé un bel exploit en battant le Stade Français à l’extérieur. Les jeunes joueuses ont ramené cinq points de ce déplacement grâce à un succès 5-29. A contrario, les cadettes accession ont perdu 47/7 à Joué les Tours.
Concernant les séniors de l’Elite 2, la neuvième journée s’est traduite par une victoire à Clermont la Plaine, 30 à 17. Les joueuses de Romain Cabanero caracolent à la cinquième place du classement et le déplacement à Toulon sera décisif pour la suite de la saison. Ce dimanche, la Fédérale 2 a fini en beauté avec un succès 33-28 sur le stade Poitevin.
A noter que le plateau FFR de l’école de rugby à Uzerche a été annulé à cause du gel présent sur la pelouse