Pour ce premier week-end de février, plusieurs équipes de l’association du CA Brive étaient engagées. Ce samedi 1er février, les cadets Alamercery étaient en déplacement en Auvergne face à l’AS Montferrandaise, au même titre que les Elite Crabos. C’était la première journée de la phase qualificative pour les phases finales.
Malheureusement pour nos jeunes Noir & Blanc, pas de victoire en terre clermontoise ce week-end. Les cadets Alamercery s’inclinent sur le score de 25 à 15, et manque de peu un point de bonus défensif. Les Crabos perdent la rencontre 30 à 21 malgré une deuxième mi-temps rondement menée et remportée.
Ensuite, les moins de 13 ans participaient à la deuxième journée du Challenge Fédéral au terrain Jean-Marie Soubira. Opposés à Salles-Sanguinet et à Bergerac, les premières années du CA Brive ont montré de belles intentions. Avec un an de moins que leurs adversaires, les Brivistes s’inclinent de peu dans cette triangulaire, mais ont montré un bel état d’esprit.
Enfin, l’école de rugby était aussi de la partie ce samedi 1er février à la Plaine des Jeux des Bouriottes. Les moins de 7, 8, 9, 10, 11 et 12 ans étaient conviés à un plateau FFR face à USA Limoges et au RCH Uzerche. Ce plateau fut une réussite sportive, avec des équipes mixtes hétérogènes et sans classement final pour permettre à chaque enfant de s’amuser.