Ce week-end de mai était bien particulier pour l’association du CA Brive. En effet, plusieurs équipes ont joué leur dernière rencontre de la saison, et une nouvelle page se tourne pour les différentes générations concernées.
Avant cela, c’était au tour de l’école de rugby de se mettre en lumière avec le tournoi des Lutins Bleus ce samedi 17 mai à Isle. Nos moins de 8, 10 et 12 ans étaient de la partie, et ont fait rayonner les couleurs du CA Brive ! Les plus jeunes ont terminé sur la troisième marche du podium, tandis que les U10 et 12 ont remporté la compétition. L’école de rugby a reçu le « Bouclier Michel Lacroix » pour l’ensemble des résultats des 3 catégories, une vraie réussite !
Jean Michel Daures, responsable de l’école de rugby, s’est exprimé sur la performance des jeunes pousses :
« Il y a eu une bonne évolution du jeu pour les U12 avec de la continuité entre les avants et les arrières et de l’alternance dans le jeu. Nos moins de 10 ans ont réalisé un très bon tournoi, ils ont été réguliers dans leurs performances puisqu’ils venaient de remporter le tournoi de Saint-Céré. Nos U7/U8 ont également fait un bon tournoi sur le plan défensif, mais peuvent encore s’améliorer sur le plan offensif. »
Ensuite, ce sont les Cadet Alamercery qui ont pris le relais l’après-midi, en affrontant Colomiers au stade Michel-Bendichou. Les jeunes corréziens ont remporté leur dernier match 14 à 31, mais n’ont finalement pas réussi à se qualifier pour les phases finales. Malgré la déception au coup de sifflet final, la saison a été réussie pour cette catégorie qui est remplie de talents en devenir. La prochaine étape pour cette génération sera la catégorie des Crabos, un réel changement de niveau dans la formation briviste.
En parlant des Crabos, nos moins de 18 ans se sont malheureusement inclinés sur la même pelouse de Colomiers, sur le score de 40 à 19. Pas de qualification non plus pour les phases finales, malgré un titre de champion de France la saison dernière. Pour la génération 2007, l’école de rugby prend fin et c’est le début d’une nouvelle aventure en sénior avec l’arrivée chez les Espoirs Elite. Tous les joueurs ne goûteront pas aux exigences de cette catégorie, mais les souvenirs communs accumulés au cours des dernières saisons rassembleront ce groupe au travers des années.
Enfin, les Espoirs ont joué leur dernier match face au SU Agen, avec une belle victoire à la clé, 24-23. Handicapé par l’absence de plusieurs joueurs cadres retenus avec l’équipe professionnelle, les Noir & Blanc ont été solides de bout en bout pour arracher un succès symbolique. Pour les joueurs nés en 2004, c’est également la fin d’un cycle long de trois années, avec des souvenirs marquants et une relation particulière crée avec le staff : Fabien Domingo, Philippe Carbonneau et Jason Cussinet.
A l’ensemble des joueurs qui vont quitter la grande famille du CA Brive, aux membres des staffs et aux bénévoles, l’association du CA Brive vous remercie chaleureusement et vous souhaite beaucoup de réussite dans vos futurs projets. Une page se tourne, mais les souvenirs restent !