Fort d’une saison aboutie avec l’équipe Crabos, Régis Omby a été récompensé en étant retenu avec l’équipe de France U18 de rugby à sept. Au programme, le championnat d’Europe le 12 et 13 juillet à Bourgoin, une première pour le deuxième / troisième ligne. Pensionnaire du Centre de Formation, Régis Omby a le profil adéquat pour la pratique du rugby à sept, et il l’a prouvé lors de la compétition.

 

 

Lors des phases préliminaires, les Bleus se sont montrés plus que dominants. Ils ont fait preuve de maîtrise et d’engagement pour rendre chaque rencontre facile. Ainsi, les jeunes tricolores ont battu la Belgique 28-0, la Suisse 45-0 et la Lettonie 66-0. De belles actions collectives et de la justesse technique ont permis aux Français de commencer le championnat par le bon bout.

Le deuxième jour, rebelote ! Régis Omby et ses coéquipiers ont remporté aisément le quart de finale contre la Suisse, 57-0. Puis, la demi-finale a également été une formalité contre les Belges, 61-0. Enfin, face à l’Espagne en finale, les jeunes joueurs ont dû s’employer pour ne pas se faire surprendre et ont gagné 26 à 5. Ils sont sacrés champion d’Europe, un titre bien mérité !

Régis Omby est revenu sur cette expérience :

Le tournoi était très sympa, on a eu une vraie cohésion avec l’équipe. Ce titre européen est incroyable puisque c’est ma première sélection. Cela va rester gravé en moi.

Désormais, Régis Omby a rejoint l’effectif professionnel du CA Brive pour entamer la préparation physique estivale, avant de retrouver l’équipe Espoirs pour débuter la saison. Félicitations !

Association CABCL