Pour ce dernier week-end du mois de mars, les choses s’accélèrent pour l’association du CA Brive. Les Espoirs terminent leur premier bloc, les plus jeunes finissent les matchs amicaux, voici le détail :

  • Opposés aux Bordelais, champions de France en titre, les Espoirs ont réussi à remporter une deuxième victoire à domicile. Les hommes de Philippe Carbonneau l’emportent sur le score de 37 à 26, au terme d’une rencontre très ouverte et plaisante. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup en seconde période, mais les Brivistes ont du trouver la solution, notamment avec une ligne de trois-quart très en jambes. Le premier bloc de la saison est terminé pour les Noir & Blanc qui retrouveront la compétition le 11 octobre.
  • Les Crabos et les cadets Alamercery étaient en déplacement à Thiers ce week-end pour le dernier match amical avant la reprise du championnat. Face à Grenoble, les moins de 18 ans se sont inclinés 21-26, avec des très belles intentions de jeu. Les plus jeunes ont gagné 24-21. Dans l’ensemble, c’étaient deux vrais bons matchs de préparation, de haut niveau qui étaient très engagés et serré de bout en bout.
  • Les cadets Gaudermen affrontaient, quant à eux, l’ASM Clermont à Ussel. Les jeunes pousses du CA Brive ont battu leur voisin auvergnat 20 à 17. Ce fut un très bon match de préparation également, avant le début du championnat le week-end prochain contre l’UBB.
  • Ce week-end était aussi l’occasion de venir voir les finales des championnats de France de rugby à sept des moins de 18 ans. Opposés au Stade Toulousain d’entrée de jeu, nos jeunes brivistes n’ont pas su rivaliser et ont finalement terminé 17ème de la compétition, sur les 24 équipes présentes. Agen remporte le titre, et le niveau de jeu lors des deux journées a été au rendez-vous !

Félicitations à l’ensemble des joueuses et joueurs ainsi qu’aux staffs pour leur implication. 

Association CABCL