C’était un week-end extrêmement chargé pour l’association du CA Brive ! Avec pas moins de neuf rencontres, les Noir & Blanc se sont bien battus aux quatre coins de la France, voici le détail des résultats :
- C’était la reprise pour nos Espoirs et après une semaine de coupure, les hommes de Philippe Carbonneau ont bien réussi leur retour sur les terrains. Opposés au Stade Français, les jeunes Noir & Blanc ont parfaitement débuté la rencontre et menaient 25 à 11 à la pause. En deuxième période, les actions étaient plus hachées, mais cela n’a pas empêché les Espoirs de redoubler d’efforts pour s’imposer 39 à 18 avec le point de bonus offensif. Actuellement deuxième au classement, les jeunes Brivistes iront défier La Rochelle hors de leur base le week-end prochain, afin de consolider leur place.
- Les Féminines de l’Elite 2 étaient en déplacement dans la capitale pour le deuxième match de la saison. Après une belle victoire face à Colomiers, les seniors ont arraché le match nul en fin de partie face aux Parisiennes. Malgré un début de rencontre compliqué, le banc à su faire la différence et ces deux points seront essentielles dans la lutte pour la qualification. Juste avant elles, c’était au tour des cadettes Elite de jouer contre le Stade Français. Malheureusement, les Corréziennes n’ont pas su trouver la solution face à une équipe bien plus inspirée. Elles s’inclinent 21 à 5.
- Sur le terrain Jean-Marie Soubira, les Crabos faisaient leur retour après une première journée difficile en Bretagne. Face à Angoulême, les joueurs de Mayeul Duboisset n’ont pas laissé la place au doute et se sont imposé 65 à 15. Une belle performance qui récompense les efforts de tout un groupe, et du staff.
- Les cadets Alamecery ont, eux aussi, plus que réussit leur réception ! Également confrontés à Angoulême, les jeunes brivistes ont gagné 73-00, et se sont rachetés de leur contre-performance face à Vannes.
- Justement, les cadets Gaudermen étaient en déplacement à Vannes ce week-end. Contre de valeureux Bretons, nos moins de 15 ans ne sont pas parvenus à imposer leur rythme et concèdent une défaite à l’extérieur, 17-10.
- Les cadettes Accession jouaient également à la Plaine des jeux des Bouriottes, mais n’ont pas connu le même succès que leur homologue masculin. Elles s’inclinent de justesse, 41-48, après un match très ouvert.
- Enfin, la Fédérale 2 faisait son retour sur les terrains après une longue préparation estivale. Pour le premier match de la saison, les féminines étaient en déplacement à Niort, mais ne se sont pas laissé impressionné. Elles remportent le match sur le score de 34 à 26, et commencent parfaitement la saison avant la prochaine réception, le dimanche 19 octobre.
Félicitations à l’ensemble des actrices et des acteurs pour ce week-end de compétition rondement mené.