Lors de ce week-end de compétition, de nombreuses équipes de l’association étaient mobilisées. Voici le détail des résultats :

  • Les moins de 14 ans étaient de la partie lors de la deuxième phase du Super Challenge de France, et se déplaçaient à Floirac. Les jeunes brivistes ont été sérieux et appliqué et ont réussi à s’imposer 7-0 face à l’Aviron Bayonnais, puis plus largement face à Floirac et ont ainsi remporté cette étape. Félicitations à nos jeunes Noir & Blanc.
  • Ensuite, les Cadets Gaudermen étaient, eux aussi, loin de leur base mais ce sont malheureusement incliné contre Biarritz. Face aux Basques, les Corréziens ont perdu 30-24, après avoir passé la majeure partie du temps à défendre. Une défaite tout de même encourageante.
  • Quant à eux, leurs ainés les Cadets Alamercery ont réalisé une superbe performance à la Plaine des jeux des Bouriottes ! Opposés au Stade Rochelais, les moins de 16 ans se sont battu corps et âmes et ont réussi à l’emporter sur le fil, 20-19. C’est une bonne victoire pour nos jeunes brivistes qui regardent désormais vers le haut du classement.
  • Ce samedi, les Cadettes Accession réalisaient un match amical à domicile face à l’US Caussade et les filles ont très bien entamé leur saison. En effet, elles ont gagné 65 à 17, avec une pluie de beaux essais. Néanmoins, leur coéquipières, les Cadettes Elite, n’ont pas eu la même réussite face à l’AC Bobigny. Ces dernières se sont inclinées  17-36, pour le compte de la troisième journée de championnat.
  • Ensuite, dans un match crucial pour la qualification, les Crabos se sont malheureusement inclinés de justesse contre le Stade Rochelais, 29 à 30. Emmenés par un certain Brice Dulin, les jeunes joueurs de La Rochelle ont pris le score rapidement dans la partie et ont fait la course en tête jusqu’à l’heure de jeu. Néanmoins, les Brivistes ont réussi à reprendre les commandes de la partie avec de beaux essais en première main notamment, mais une pénalité en fin de match a enlevé la victoire aux Noir & Blanc. Frustrant au vu de l’intensité et de la générosité des Corréziens.
  • Enfin, seule équipe à jouer ce dimanche, la Fédérale 2 n’a pas réussit à gagner à l’extérieur sur la pelouse du Stade Poitevin. Les seniors ont perdu 22 à 17, mais prennent tout de même un point de bonus défensif qui sera important à la fin de la saison.

Félicitation à l’ensemble des joueuses et joueurs ainsi qu’aux staffs pour leur dévouement et leur engagement. 

Association CABCL