Après un week-end de repos bien mérité, l’association du CA Brive reprend du service avec plusieurs confrontations de taille. Pour ce premier week-end de mai, vous ne serez pas en reste si vous voulez soutenir nos jeunes Noir & Blanc, qui évolueront à domicile mis également hors de leur base.
- Pour commencer ce samedi 3 mai, les moins de 7, 9 et 11 ans sont convoqués au parc omnisports Raymond Faucher à Malemort à partir de 9h30, pour le Tournoi des Chouettes. Ce sera l’occasion pour les jeunes pousses de se jauger par rapport aux autres écoles de rugby de la région, telles que : Limoges, Ussel, Uzerche, Malemort, Bretenoux, l’ERCC, ORC’S, Saint-Junien, Tulle, Egletons et l’Isle.
- Puis, les Cadets Alamercery seront confrontés à l’AS Béziers, à 15h00, au terrain Jean-Marie Soubira. Ce sera la cinquième journée de la phase de qualification.
- Dans le même temps, nos Espoirs retrouveront le chemin de la compétition avec un déplacement des plus difficiles, face au leader, le Stade Toulousain. Outsider avant la rencontre, les Noir & Blanc joueront sur le stade Ernest-Argelès de Blagnac, pour la seizième journée de championnat.
- Ensuite, à 16h00, les Crabos joueront le derby face au Stade Aurillacois, et tenteront de reproduire la victoire de l’équipe professionnelle, intervenue vendredi dernier au stade Jean-Alric.
- Enfin, ce samedi 3 mai sera très important pour les Cadettes Elite, qui joueront le huitième de finale du championnat, à 16h00, face au Lons Section Paloise. Les jeunes femmes évolueront au stade municipal de la Colayrac-Saint-Cirq, à mi-chemin avec le Béarn.
Pour dimanche 4 mai, ce sera au tour de l’Elite 2 d’être de la partie avec un déplacement dans les Landes pour affronter l’US Dax Rugby. La rencontre est programmée à 15h00 au stade Colette Besson pour le compte de la dix-septième journée de championnat.
Évidemment, comment parler de ce week-end sportif sans évoquer l’un des plus importants événements de l’année, la huitième édition du Challenge Yves Coq ! Le tournoi concerne les moins de 14 ans, et fait partie du Super Challenge de France. Pas moins de onze équipes sont invités à participer à la compétition, qui se déroulera sur le week-end entier. Dès 14h00 samedi 3 mai, les rencontres débuteront, jusqu’à 18h, pour ensuite laisser place au repas qui aura lieu à l’Espace Derichebourg. Cette première journée aura lieu sur les différents terrain de la Plaine des Jeux des Bouriottes.
Le dimanche 4 mai aura lieu les finales et les matchs de classement, à partir de 8h30, dans l’enceinte du Stadium de Brive. Les finales se joueront sur le terrain d’honneur, et nous vous attendons nombreux pour venir encourager les jeunes brivistes.
Les Corréziens seront opposés au Stade Rochelais et au CA Périgueux dans la poule B, et espèrent se hisser le plus haut possible afin de jouer les premières places. Les autres équipes participantes sont : Perpignan, Lou Rugby, CD 79, CD 16, Suresnes, Limoges, Massy, Tours et le Stade Nantais.
Sous le soleil briviste, la huitième édition du Challenge du Charles Thibault s’annonce comme une belle fête, rassemblant tous les passionnés de rugby autour de nos jeunes.
Nous souhaitons de la réussite à l’ensemble des joueuses et joueurs qui porteront fièrement le maillot du CA Brive ce week-end !