Pour ce premier week-end de l’année 2025, nos Espoirs étaient en déplacement du côté du Racing 92, pour la dixième journée de championnat. Nos jeunes joueurs se sont inclinés sur le score de 16 à 8, malgré une rencontre serrée de bout en bout, et un gros combat physique. Philippe Carbonneau, manager de l’équipe, revient sur la prestation de ses joueurs :
« Nous ne sommes pas passés loin, mais nous avons été trop imprécis et nous avons eu du mal sur nos rucks offensifs pour gagner le match. En revanche il y a eu une grosse intensité des deux côtés, et c’est plutôt positif. »
Loan Lavergne, capitaine des Espoirs, a lui aussi réagit : « Ça a été un match engagé dans lequel l’on a pas réussi à scorer quand on aurait dû, notamment en seconde mi-temps où on est punit par un contre de 100 mètres. On ne baisse pas la tête pour autant et on se prépare pour la réception de La Rochelle. »
Pour la Fédérale 2 Féminine, la rencontre face à Niort a été reporté, à cause des intempéries. La date de replie a été dévoilée et le match se jouera le 26 janvier prochain.
En ce qui concerne l’école de rugby, quatre équipes étaient engagées dans le tournoi du Stade Bordelais, qui a rassemblé des clubs de haut niveau tels que Toulouse, Bordeaux, Bayonne, Pau, La Rochelle, Vannes, Mont-de-Marsan, Agen, Stade Bordelais et Brive. Voici les résultats :
- U12 termine 5ème sur 10
- U11 termine 4ème sur 10
- U10 termine 5ème sur 10
- U9 termine 4ème sur 10
Jean-Michel Daures, responsable de la formation, est revenu sur cette journée positive pour l’ensemble des jeunes brivistes : « Au-delà des résultats, ce tournoi aura fait progresser nos joueurs grâce à un temps de jeu élevé, une belle intensité, du volume dans les rencontres et du combat. Il y a eu une très bonne organisation, avec une belle ambiance entre les clubs. C’est un format à renouveler. »