Pour ce premier week-end du mois d’octobre, l’association du CA Brive était mise à rude épreuve avec plusieurs affrontements de haut-niveau. Voici le détail des résultats :

  • Les cadettes du CA Brive ont rechaussé les crampons pour leur premier match amical. Face à Agen, l’équipe de rugby à 10 s’est imposée tandis que nos joueuses à XV n’ont pas réussi à battre leur homologue du Lot-et-Garonne.

 

  • Les Gaudermen jouaient leur premier match de championnat ce samedi 4 octobre face au CABBG. Malheureusement, les cadets brivistes ont perdu 8 à 16. Sylvain Vigier, responsable de la catégorie, s’exprime sur cette rencontre :

« Les conditions climatiques ont été compliquées, mais c’était valable pour les deux équipes. Les sorties de camp n’ont pas été très bien effectuées, et Bordeaux a réussi à bien nous enfermer. Nous avons eu belle conquête mais nous nous sommes confrontés à une belle équipe, très costaud. C’est plutôt dommage de ne pas avoir pris le point de bonus défensif. »

 

  • Les cadets Alamercery et Crabos étaient, quant à eux, en déplacement loin de leur base, chez les Bretons de Vannes. Les plus jeunes se sont incliné 34 à 16, et les moins de 18 ans ont également perdu 28-11. Face à des Vannetais très solides sur leurs fondamentaux, les Brivistes n’ont pas réussi à trouver la solution. La prochaine journée sera l’occasion de relever la tête, face à Angoulême.

 

  • Enfin, c’était la grande reprise pour nos féminines de l’Elite 2 et tout s’est très bien passé ! Face à Colomiers, nos joueurs ont gagné 37-17, en glanant le bonus offensif ! Avec cette victoire à cinq points, les Brivistes prennent une belle option avant un déplacement ardu dans la capitale, face au Stade Français.

Félicitations à l’ensemble des joueuses et joueurs ainsi qu’aux staffs. 

Association CABCL