Ce fut un nouveau week-end chargé pour l’association du CA Brive ! Avec pas moins de 7 rencontres, les différentes équipes corréziennes ont défendu les couleurs de Brive aux quatre coins du territoire. Voici le détail des résultats :
- Ce samedi 18 octobre, les cadettes Elite étaient opposées au stade de Lille Métropole et les jeunes brivistes n’ont pas réussi à trouver la faille. Elles s’inclinent malheureusement 24 à 8.
- Leurs homologues masculins, les cadets Gaudermen, n’ont, eux aussi, pas réussit à se défaire de Grand Pau, pour le troisième match du championnat. Les moins de 15 ans ont été battu à domicile 20-25, notamment à cause d’une entame de match non maîtrisée et des imprécisions dans le jeu courant.
- Leurs ainés, les cadets Alamercery, continuent sur leur belle lancée et parviennent à s’imposer, une fois de plus largement. Cette fois-ci, les jeunes Noir et Blanc ont battu les voisins périgourdins du CAP sur le score de 53 à 7. Les Brivistes sont désormais troisièmes, à seulement trois points du second vannetais.
- Ensuite, ce fut au tour des Crabos de rentrer en scène, à plusieurs heures de route de Brive. Sur la pelouse du Stade Nantais, les moins de 18 ans ont été bien inspirés et ont gagné 63 à 10, avec une flopée d’essais. Ces derniers sont à la deuxième place du classement avant d’affronter La Rochelle à domicile.
- Ce samedi soir, les Espoirs étaient en déplacement sur la coté maritime, en baisser de rideau du Stade Rochelais, dans la magnifique enceinte de Marcel-Deflandre. Face à une équipe composée de plusieurs joueurs ayant goûté au Top 14, les Brivistes ont créer l’exploit et se sont imposé 32 à 21 ! Ce premier succès à l’extérieur permet aux hommes de Philippe Carbonneau de prendre une sérieuse option sur la qualification en playoffs. En effet, les Noir et Blanc sont désormais deuxièmes, avant d’entamer les matchs retours dès le week-end prochain face à Rouen. Titulaire à l’ouverture ce week-end, Leny Broncan est revenu sur la rencontre :
« La première période se résume à un beau duel en conquête, les deux équipes étaient fortes en défense et il y a eu un duel d’occupation au niveau du jeu au pied . On se retrouve mené 14 à 6 mais malgré ça, à force de persévérer, on passe finalement devant (14 à 16) après avoir marqué une pénalité et un essai transformé juste avant la mi-temps. La deuxième période est similaire à la première, dans un premier temps, nous prenons deux cartons jaunes, ce qui nous met en difficulté, mais nous ne concédons pas de points. Au retour des deux cartons, nous marquons même une pénalité et un essai transformé sur ballon porté. La Rochelle revient en marquant leur dernier essai, mais notre conquête, notamment la mêlée, a su faire la différence pour que nous nous imposons 32 à 21. C’est une belle opération pour nous dans la course à la qualification. »
- Enfin, c’était le retour des séniors de la Fédérale 2 à domicile. Après une belle victoire à Niort, les féminines n’ont pas réussi à confirmer leur belle prestation et se sont incliné 17 à 23, face aux Fées No Men. Elles auront l’occasion de se rattraper le 9 novembre sur la pelouse du Stade Poitevin.
Félicitations à l’ensemble des actrices et acteurs de ce week-end.