Ce week-end, l’association du CA Brive a été mise à rude épreuve et nos jeunes corréziens ont dû batailler aussi bien à la maison que loin de leur base. Voici le détail des résultats :

  • Ce samedi 15 novembre, les Cadettes Accession jouaient leur deuxième match de la saison face au rassemblement des Amazones des Landes. Les jeunes joueuses se sont malheureusement inclinées 57 à 36, dans une rencontre particulièrement ouverte, avec des essais et des envolées de part et d’autre.
  • Leurs homologues, les Cadettes Elite, avaient affaire avec une des grosses écuries du championnat en la matière du Stade Bordelais. Les Corréziennes sont tombées sur plus fortes qu’elles, sans démériter, mais ont lourdement chutés, 70 à 0. 
  • Ensuite, c’était au tour des Cadets Alamercery de jouer à Bordeaux, face au Club Athlétique Bordeaux-Bègles. Après une belle victoire le week-end passé face au Stade Rochelais, les moins de 16 ans brivistes ont remis le couvert et se sont imposés 10 à 15. Un très beau succès qui permet aux Cadets d’être deuxième au classement.
  • Dans le même temps, les Crabos jouaient aussi face à Bordeaux, mais n’ont pas connu le même succès. Les Noir & Blanc ont perdu 37 à 15, mais ont montré un état d’esprit irréprochable et de belles intentions de jeu.
  • Plus tard dans la journée, c’était au tour de l’Elite 2 de rentrer en scène, face au leader de la poule, le Stade Rennais. Pour leur retour à la compétition, les seniors ont proposé un match de haut niveau, mêlant intensité et précision. Toutefois, les Rennaises se sont montrées plus pragmatiques et ont rapidement pris le score pour finalement s’imposer 22-33. Les Brivistes seront de retour ce dimanche 23 novembre avec un déplacement à Perpignan.
  • Enfin, ce dimanche, seule la Fédérale 2 était concernée, pour un déplacement compliqué à Pessac. Favoris avant la rencontre, les Pessacaises ont confirmé leur statut et se sont largement imposées 58 à 3. Nos Féminines auront l’occasion de se rattraper face aux voisines de Limoges le 30 novembre.

Félicitations à l’ensemble des joueuses et des joueurs ainsi qu’au staff pour ce week-end de compétition. 

Association CABCL