Ce week-end, de nombreuses rencontres se déroulaient à domicile, entre la Plaine des jeux des Bouriottes et le terrain Jean-Marie Soubira. Voici le détail des résultats :
- Opposés dans une triangulaire avec Ussel et Verneuil, les moins de 13 ans ont parfaitement réussi leur journée de compétition. Les jeunes brivistes repartent avec deux victoires en poche et beaucoup de satisfaction au vu du niveau de jeu proposé. Une belle étape de validée, pour le compte du Challenge Fédéral.
- Leurs aînés, les moins de 14 ans, étaient quant à eux en déplacement à Bordeaux pour la première phase du Super Challenge de France. Les Noir & Blanc ont alterné entre le bon et le moins bon et quitte la Gironde avec une belle victoire face au Stade Montois, et une défaite contre Bordeaux. Globalement, les Corréziens ont été appliqués et de nombreux enseignements seront à tirer de cette journée.
- De retour à Brive, avec les cadets Alamercery qui étaient confrontés au RC Vannes, après deux beaux succès contre La Rochelle et l’UBB. Cette fois, les Bretons ont pris le meilleur et se sont imposés 25-37, après avoir rapidement pris le score d’entrée de jeu. Actuellement troisièmes de leur poule, les Alamercery restent dans les clous pour une potentielle qualification vers des phases finales.
- Sur le terrain Jean-Marie Soubir les Crabos se sont illustrés face à Vannes, également, en lever de rideau des Espoirs. En manque de confiance et avec plusieurs blessés, les moins de 18 ans ont certainement réalisés leur plus belle prestation de la saison en s’imposant 34 à 23. Dans une rencontre débridée, les Brivistes se sont montrés appliqués, rigoureux en défense et inspirés offensivement pour venir à bout de Vannes, qui est le gros poisson de la poule.
- Enfin, pour clôturer cette belle journée du samedi 22 novembre, les Espoirs ont réalisé une superbe performance en battant le leader, le Racing 92, sur le score de 37 à 17. Devant de nombreux supporters qui ont bravé le froid, les Noir & Blanc ont su affirmer leur style, ont été pragmatiques en première période avant de lâcher les rênes dans le second acte et de marquer plusieurs beaux essais. Grâce à ce résultat, les joueurs de Philippe Carbonneau prennent la tête du classement, avant un déplacement ardu du côté de Bordeaux, ce samedi 29 novembre.
- Seule équipe à jouer ce dimanche 23 novembre, les féminines de l’Elite 2 ont porté haut en couleurs le maillot du CA Brive dans le sud de la France. Face aux Perpignanaises de l’USAP, les seniors se sont imposées 5 à 17 et glanent ainsi leur premier succès à l’extérieur de la saison. Elles sont désormais sixièmes du championnat, et ont fait le plein de confiance avant de recevoir les premières, le Stade Rochelais.
Félicitations à l’ensemble des joueuses et des joueurs ainsi qu’aux staffs pour leur implication et leur dévouement.

