Ce week-end était riche pour l’association du CA Brive ! Plusieurs équipes étaient de la partie, et l’un des gros évènements de la saison de l’école de rugby a eu lieu. Pour commencer, ce sont les cadets Gaudermen qui se sont mis à l’honneur :

  • Pour leur treizième confrontation, les cadets Gaudermen sont toujours invaincus et ont arraché une belle victoire sur la pelouse d’Agen, ce samedi 12 avril. Les jeunes Noir & Blanc se sont imposé 33 à 15 à Armandie, et sont toujours premiers au classement national en attendant les phases finales. 
  • Ensuite, les moins de 14 ans étaient engagés dans la phase 3 du Super Challenge de France, au stade Aguilera de Biarritz. La première journée a été difficile avec deux défaites face à Bordeaux-Bègles et Rugby Côte Sud Landes. Nos jeunes pousses terminent à la dixième place de la compétition, avec une belle deuxième journée ce dimanche 13 avril.
  • Enfin, engagées pour le quart de finale du Challenge Fédéral, nos joueuses de la Fédérale 2 se sont malheureusement inclinés face à l’US Neracaise, 37-17. L’aventure s’arrête aux portes des demi-finales, malgré un beau parcours.

Ce dimanche 13 avril, la Plaine des Jeux des Bouriottes était le théâtre de la 30ème édition du tournoi du Charles Thibault. La pluie a épargné l’ensemble des équipes et des bénévoles qui ont œuvré pour que cette journée soit une réussite. Si le Stade Toulousain a remporté le trophée de la meilleure école de rugby, Limoges a remporté le tournoi en U12, et nos jeunes Brivistes ont été second chez les U10. De belles performances ont été observées, et la bonne humeur était reine.

Un grand merci à l’ensemble des éducateurs, des bénévoles, des supporters et des joueurs pour cette 30ème édition du tournoi du Charles Thibault. 

Association CABCL