Peu d’équipes engagées ce week-end mais de belles batailles livrées tout de même ! Ce samedi 25 janvier, ce sont les cadettes élites qui ont entamé les hostilités face au Stade Rochelais, pour le compte de la neuvième journée de championnat. Malgré leur statut de favorites avant la rencontre, les Brivistes ne sont pas parvenus à prendre le meilleur sur les Maritimes. Les deux équipes se quittent sur un match nul, 12 partout, après avoir rattrapé leur retard en seconde période.
Ensuite, ce fut au tour des cadets Gaudermen de se mettre en scène face au Stade Tarbais. Les joueurs de Joel Chevalier ont remporté une belle victoire bonifiée, 5 à 61, dans un match à sens unique. L’entraîneur de la catégorie est revenu sur cette superbe performance :
« C’était un match de reprise très sérieux. Nous avons su rester collectifs avec beaucoup de prises d’initiatives et de l’appétit malgré des conditions climatiques difficiles. »
Ensuite, ce dimanche a été marqué par deux revers à l’extérieur pour nos séniors féminines. L’Elite 2 a échoué 36 à 6 face à Toulon Provence Méditerranée. Les Toulonnaises font partie des meilleures équipes de la poule, et ont creusé l’écart dans le second acte.
Enfin, la Fédérale 2 a perdu de justesse 8 à 5 dans le match reporté de la neuvième journée face à Niort Rugby. Les filles restent tout de même sur le podium de cette poule 1.