Les convocations sont tombées pour le prochain rassemblement national, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le CA Brive sera bien représenté ! Trois joueurs seront présents à Fréjus du 17 au 25 février pour le Top 56 en vue de la constitution de l’équipe de France des moins de 18 ans. 

Le troisième ligne Tana Keletanoa est retenu, tout comme son compère Régis Omby qui joue au même poste. Les deux joueurs ont d’ailleurs été mis à l’honneur des oscars du Midi Olympique à l’espace Derichourg pour représenter la formation briviste.

Ensuite, le jeune et prometteur Giovanny Tafili fait également partie du Top 56, avec un an d’avance ! Le talonneur des Crabos est surclassé pour ce rassemblement, ce qui est rare à cet âge.

Mayeul Duboisset, responsable des Crabos et manager sportif de la pré-formation s’est exprimé quant à la convocation des trois cabistes :

« Tana était convoqué l’été dernier pour la tournée en Afrique du Sud et il revient assez logiquement pour ce dernier stage avant l’annonce du groupe France M18. C’est un joueur athlétique, intense et dominant dans les contacts. Il a une vraie carte à jouer, avec un profil en troisième ligne aile et centre. Tana a intégré notre centre de formation cet été. »

« Régis à des performances très régulières depuis le début de saison, ce qui lui a permis d’intégrer les 56 joueurs de ce rassemblement. C’est un profil aérien, capable de jouer aussi bien troisième ligne que seconde ligne. Avec ses qualités dans les duels et son jeu dans les airs il peut tirer son épingle du jeu. Régis a intégrer notre centre de formation cet été. »

« Pour Giovanny, c’est particulier car il a un an d’avance et que c’est un fort potentiel à son poste à l’échelle nationale. Sa reconversion au talon est pour le moment une réussite et ses performances avec les Crabos l’amènent à ce surclassement, ce qui est rare pour un joueur de la première ligne. Il est rude, dynamique et habile ballon en main, Giovanny a toutes les qualités pour aller chercher une sélection. Il a également intégré notre centre de formation cet été. »

Ce sont trois réelles chances de sélections pour notre formation et pour ces trois garçons qui font parti des leaders de notre équipes Crabos.

Ce n’est pas tout car la Fédération Française de Rugby a également dévoilé sa liste pour les joueurs M17 et M16, et une fois de plus, le CA Brive est mis en lumière avec pas moins de 10 joueurs convoqués. Le rassemblement sera également à Fréjus du 17 au 25 février, pour le top 100 cette fois. Voici le détail :

  • Les Alamercery seront représentés par Kévin André (deuxième / troisième ligne), Rémi Borie (deuxième ligne), Timéo Bros (ailier), Antoine Chaigne (pilier / talon), Quentin Devaud (demi d’ouverture) et Cameron Gillard (pilier).
  • Les M17, autrement dit les Crabos première année, ont quatre joueurs retenus avec Antonin Claux (demi d’ouverture), Mattin Laurent (demi de mêlée), Ma’asi Fakalelu (pilier / deuxième ligne) et Nos Sage Aymard (ailier / arrière).

Nous souhaitons de la réussite à l’ensemble des joueurs pour cette étape cruciale. 

Association CABCL