Dernier week-end du mois de septembre et de nombreuses équipes de l’association du CA Brive rentrent dans le vif du sujet. Voici le détail du programme qui attend nos jeunes Noir & Blanc :

  • Ce samedi 27 septembre, nos Cadettes participeront à la finale des championnats de France de rugby à sept, à la maison ! Les moins de 18 ans se sont qualifiés le week-end dernier en ayant de bons résultats à la Plaine des jeux de Gerland. Ainsi, les Brivistes ainsi que 23 autres équipes s’affronteront à la Plaine des jeux des Bouriottes, à partir de 13h30. Le premier match de nos féminines sera à 14h00, face au Stade Toulousain. N’hésitez pas à venir encourager nos joueuses ! A noter que sur place, le food-truck My Mô proposera une offre salée et sucrée (croque-monsieur, hot-dog, burgers et frites), et qu’une buvette sera également disponible.

 

  • Ensuite, après avoir remporté leur premier match de préparation face à Aurillac, les Gaudermen se frotteront cette fois-ci à l’ASM Clermont. Le match amical est programmé à 15h00 sur le stade Roger Leniaud d’Ussel, ce samedi 27 septembre.

 

  • On continue avec deux catégories qui se suivront cette saison, et qui feront également leur match de préparation ensemble. En effet, les cadets Alamercery et les Crabos défieront leur homologue de Grenoble ce samedi 27 septembre au stade Antonin Chastel de Thiers. Les Alamercery donneront le coup d’envoi à 13h30 tandis que les moins de 18 ans joueront à la suite, à 15h00.

 

  • Enfin, ce sera au tour des Espoirs de recevoir pour la troisième journée de championnat. Après une belle victoire lors de la première journée, les hommes de Philippe Carbonneau ont manqué de peu de faire un coup sur la pelouse du Racing 92. Les Noir & Blanc se sont incliné 18-14, avec plusieurs motifs de satisfaction. Ils devront s’appuyer sur ce qui a bien marché pour relever un nouveau défi : la réception de l’Union Bordeaux-Bègles. La rencontre débutera à 15h00 au terrain Jean-Marie Soubira. 

L’association du CA Brive souhaite la bonne chance à l’ensemble des acteurs pour ce nouveau week-end de compétition. 

Association CABCL