Pour le dernier week-end de compétition de cette année 2025, l’association du CA Brive a brillé avec de superbes victoires. Voici le résumé :
- Pour entamer cette journée du 20 décembre, ce sont les cadets Alamercery qui ont donné le premier coup d’envoi. Opposés à Soyaux-Angoulême pour le compte de la septième journée, la rencontre avait été reportée il y a deux semaines pour des raisons climatiques. Pour ce retour à la compétition, les moins de 16 ans ont gagné 10-33, avec le bonus offensif. Ainsi, les Noir & Blanc finissent cette année à la troisième place, juste derrière l’UBB et Vannes.
- Juste après, ce fut au tour des Crabos de rentrer en scène, également face à Angoulême. Les moins de 18 ans ont battu leurs homologues angoumoisins sur le score de 7 à 26. Ainsi, les hommes de Mayeul Duboisset terminent à la quatrième place, et finissent sur une bonne note avant d’entamer une nouvelle phase dès janvier.
- Enfin, les Espoirs terminent en beauté face au Stade Rochelais. Après une déconvenue sur la pelouse du Stade Français le week-end dernier, la jeune garde briviste a brillé à domicile, devant bons nombres de supporters présents pour cette belle affiche. En effet, au terme d’une partie rondement menée, les Noir et Blanc s’imposent 37-14, avec le point de bonus offensif. Les Espoirs conservent ainsi leur première place au classement, signe d’une domination totale sur cette première partie de championnat. Désormais, les hommes du duo Philippe Carbonneau / Fabien Domingo devront faire table rase du passé et débuter une nouvelle aventure, les play-offs. Une poule de quatre équipes, pas encore divulguée, sera donc le prochain défi de cette talentueuse génération.
Félicitations à l’ensemble des équipes et des staffs pour leur implication tout au long de l’année. Joyeux Noël !

