Bien que les championnats n’ont pas encore repris, plusieurs équipes de l’association du CA Brive étaient mobilisées ce week-end pour préparer au mieux leurs futures échéances. Voici le détail :
- Les Espoirs avaient fort à faire face aux voisins auvergnats ce vendredi 6 septembre lors de leur deuxième match de préparation. Après une victoire contre Aurillac, les hommes de Philippe Carbonneau ont fait un match nul contre l’ASM Clermont, 19-19. La première période a été de très bonne qualité mais les brivistes se sont fait rattrapé au score en fin de partie. Le résultat et surtout le contenu est de bonne augure pour le début du championnat. Rendez-vous ainsi le samedi 13 septembre au stade Jean-Marie Soubira à 15h00 face à Rouen.
- Les cadets Gaudermen avaient eu aussi un match de préparation face à Massy, ce samedi 7 septembre au stade de Buzançais. Nos jeunes Noir & Blanc se sont inclinés de justesse, 31-28, malgré une belle partie et un contenu plus que positif. Sylvain Vigier, responsable de la catégorie, est revenu sur cette rencontre :
« Il y a eu plusieurs tiers-temps lors de la rencontre. Dans l’ensemble, c’était vraiment très bien, il y a eu une grosse opposition en face de nous et ça a permis de nous tester avant le début de la compétition. Nous avons pu opérer une revue d’effectif intéressante et voir tous les garçons, il y a beaucoup de qualité. L’état d’esprit a aussi été positif, nous avançons dans la bonne direction. »
- Enfin, les Crabos et les cadets Alamercery étaient en Bretagne ce week-end, du coté de Vannes pour la première phase qualificative au championnat de France de rugby à sept. Pour les moins de 18 ans, cette première étape s’est plutôt très bien passée avec une victoire méritée. Nos Crabos sont venus à bout d’Angoulême (40-12) et de Nantes (41-0) lors de la phase de poule avant de battre Vannes en finale (15-12).
Pour les cadets Alamercery, la phase de poule a été plus compliquée avec une défaite sur le deuxième match contre Bordeaux (22-19) en toute fin de match, malgré une première victoire intéressante contre Périgueux. Le contenu et l’état d’esprit des garçons restent tout de même irréprochables avant de basculer sur la deuxième étape de qualification ce week-end, une fois de plus à Vannes.