La saison est lancée ! Après plusieurs matchs de préparation et une préparation estivale exigeante, certains joueurs de l’association ont retrouvé le chemin de la compétition ce week-end. Voici le détail des résultats :

  • Ce samedi 13 septembre, les Espoirs ont débuté le championnat par la réception de Rouen. Fort de deux matchs amicaux aboutis et d’une sérieuse préparation physique, les Brivistes ont rapidement pris le meilleur sur les Normands. Une pluie d’essais, de la justesse technique et de l’agressivité à permis aux hommes de Philippe Carbonneau de s’imposer 66 à 7, avec le bonus offensif. A la pause, les Noir & Blanc menaient 24-0, et l’intensité proposée se rapprochait du très haut niveau de la catégorie Espoirs. Le plein de confiance a ainsi été fait, avant un déplacement en région parisienne, face à la très solide équipe du Racing 92.

 

  • Toujours ce samedi 13 septembre, les cadets Alamercery et les Crabos étaient en déplacement dans le nord de la France, à Vannes, pour la seconde étape qualificative pour les championnats de France de rugby à sept. En Bretagne, les Crabos qui avaient remporté la première étape se sont une fois de plus bien débrouillés. Le manager de la catégorie, Mayeul Duboisset, revient sur cette journée riche en enseignements :

« Le premier match face à La Rochelle a été très intense mais nous avons malheureusement perdu au bout du suspens, 15-14. C’était un match de haut niveau, et très formateur pour l’ensemble des joueurs. Le deuxième match a été gagné face à Angoulême 32 à 5, mais pour la troisième place, bis répétita. Nous nous sommes inclinés une fois de plus dans les arrêts de jeu, 25-24, face à Vannes. Dans l’ensemble, nous avons eu moins de réussite que pour le premier tournoi en terme de résultats mais les garçons ont produit un niveau de jeu qui n’aura fait que monter au fur et à mesure des rencontres. Nous attendons les résultats de qualification car nous sommes à égalité avec Vannes. »

  • Pour les cadets Alamercery, c’est un week-end qui se rapproche de la semaine dernière avec un match disputé face à Vannes mais perdu, puis une large victoire contre Périgueux avant de céder contre La Rochelle pour la troisième place. Désormais, les deux catégories basculent totalement sur le rugby à XV, avec un match amical prévu dans 15 jours contre Grenoble, avant le début du championnat dans 3 semaines… à Vannes. 

 

  • Ce même jour, le reste des joueurs Crabos qui ne sont pas partis à Vannes ont participer à un match amical face à Aurillac. Les moins de 18 ans se sont imposés 67-19, dans une rencontre de rugby à 10, sous le format de trois mi-temps de 15 minutes. Cela a pu permettre aux joueurs de goûter aux premiers contacts et de jouer sur grand terrain avant la reprise officielle.

 

  • Enfin, c’était également l’heure de la reprise pour les séniors de l’Elite 2 ! Les féminines ont participé à leur premier match de préparation face au RCTPM, à Perpignan. Face à des joueuses récemment promues en Elite 1, les Brivistes se sont inclinés 29-19. Toutefois, l’état d’esprit a été validé par le staff, tout comme la volonté de produire du jeu. Une défaite positive avant le début du championnat, le 5 octobre contre Colomiers.

Félicitations à l’ensemble des joueuses et des joueurs ainsi qu’aux staffs pour ce week-end chargé !

Association CABCL