Pour ce dernier week-end du mois de novembre, seulement trois équipes étaient concernées. Voici le résumé :

  • Première équipe à jouer ce samedi 29 novembre, les Cadettes Elite recevaient les premières du championnat, le Stade Rennais. Malgré de l’envie, de la solidarité et beaucoup de courage, nos jeunes corréziennes n’ont pas réussi à imposer leur jeu et se sont inclinées 7 à 39, à domicile. Ces dernières auront l’occasion de se rattraper le week-end prochain face à Massy.

 

  • La même journée, les Espoirs étaient en déplacement en Gironde, à Bordeaux, chez le champion de France en titre. Après avoir battu le Racing 92 et s’être emparé de la première place du classement, les Noir & Blanc étaient donc favoris avant cette rencontre. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Brivistes ont tenu leur rang et se sont largement imposés, en prenant même le bonus offensif, 16-55. Une prestation magistrale, avec une pluie d’essais, de la maîtrise en première période et beaucoup de confiance dans le second acte. Grâce à ce nouveau succès, les hommes de Philippe Carbonneau consolident un peu plus leur première place, et prennent désormais six points d’avance sur le dauphin francilien. Thomas Seguy, troisième ligne titulaire lors de la rencontre à Bordeaux, revient sur cette belle victoire :

« On savait que cette équipe de Bordeaux avait besoin d’une victoire pour aller chercher la qualification. La première mi-temps a été plus serrée, mais grâce à notre conquête et aux trois-quarts, on a réussi à mettre notre jeu en place. C’est surtout en seconde mi-temps où on a réussi à plus scorer et à finir ce match sur une large victoire méritée. C’est vraiment une bonne chose pour la suite. »

  • Enfin, ce fut au tour de la Fédérale 2 de rentrer en scène ce dimanche 30 novembre, lors du derby face aux voisines de l’USAL. Comme souvent contre Limoges, la rencontre a été engagée, mais ce sont bien nos Brivistes qui ont prit le meilleur, et qui se sont imposées 39-19. Le bonus offensif a été pris, et nos féminines regardent désormais vers le haut du classement. A la quatrième position et avec quatre points de retard sur le troisième, tout reste encore possible pour nos séniors !

Félicitations à l’ensemble des joueuses et joueurs ainsi qu’aux staffs pour leur implication et leur dévouement. 

Association CABCL